« L’enfant n’est pas un être vide qu’on remplit de tout ce qu’il sait. Non, l’enfant est le constructeur de l’homme et il n’existe pas un homme qui n’ait été formé par l’enfant qu’il a été. » M.Montessori


Stages"Apprendre à Apprendre" (adolescents)

 

 L'objectif de ce module est  de Permettre aux enfants de gagner du temps et de gagner en autonomie dans leurs apprentissages scolaires.

  • Ce Module se déroule sur 2 jours soit 14h d'apprentissage.
  • Niveau Collège/Lycée
  •  Le groupe est constitué d'au maximum 12 adolescents
  • Des jeux, de la coopération, du plaisir....

 


  • Le programme :

 - Découverte de son profil d'apprentissage et d'intelligence : mieux se connaître

-  Travail sur les croyances auto-sabotantes

 - Les 3 "ATION" : Organisation/Concentration/Mémorisation.

-  Mind Mapping

 - Gestion du stress et des conflits.

 - Mon identité d'élève, ma place dans l'école...

  •   Matériel à apporter :
       * crayons feutre

* stylo

* règle

* son cahier/classeur de matière préférée

* son cahier/classeur de matière où se présente des difficultés

* un livre déjà lu et un jamais lu (si possible)

 

Me contacter pour les tarifs au quotient familial.

Stages éducatifs  :  "apprendre à apprendre" ou "éveil émotionnel et relationnel" 

( 2jours / 14 heures de formation)

quotient - 600 = 70 euros, quotient 600 à 800 =120 euros, quotient + de 800 = 170 euros

 

Séminaire pour association et collectivité locale           

Me contacter ici

 


RENFORCER LES COMPETENCES PSYCHOSOCIALES

 

(Définition OMS, 1993)

 « Les compétences psychosociales sont la capacité d’une personne à répondre avec efficacité aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne (…) les compétences psychosociales ont un rôle important dans la promotion de la santé et du bien-être physique, mental et social ».

  

Les dix compétences sont présentées en cinq couples :

 savoir résoudre des problèmes et savoir prendre des décisions,

 avoir une pensée créative et avoir une pensée critique,

 savoir communiquer efficacement et être habile dans les relations interpersonnelles,

 avoir conscience de soi et avoir de l’empathie pour les autres,

 savoir gérer son stress et savoir gérer ses émotions.